Faites votre pré-demande de passeport/carte nationale d'identité en 5 étapes :

  1. Achetez votre timbre dématérialisé en cas de perte ou de vol
  2. Créez votre compte
  3. Remplissez le formulaire de pré-demande carte nationale d'identité/passeport en ligne
  4. Imprimer le récapitulatif de pré-demande délivré à la fin de votre démarche
  5. Prenez rendez-vous dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil (Bû, Anet, Dreux)
NB : Votre pré-demande doit être validée en mairie dans un délai de 6 mois. Passé ce délai, la pré-demande sera automatiquement supprimée et vous devrez la recommencer.

Préparer mon rendez-vous en mairie

  • Munissez vous de votre numéro de pré-demande
  • Préparez l'ensemble de vos pièces justificatives
  • Prenez rendez-vous en ligne exclusivement : ici

Comment cela se passe en mairie ? 

L'agent de mairie :

  • rappelle votre pré-demande de carte nationale d'identité/passeport, grâce à votre numéro de pré-demande ou grâce au QR code.
  • vérifie les pièces de votre dossier,
  • recueille vos empreintes,
  • vous délivre un récépissé de demande de passeport biométrique indiquant le numéro de votre demande de carte nationale d'identité/passeport.

Grâce à votre numéro de demande de carte national d'identité/passeport, vous pourrez :

NB : votre titre doit être retiré dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, votre titre sera détruit.